Sign@l - Le recours à des apprentis du supérieur : savoir persuader pour faire contribuer, ou comment motiver sans recruter ?

Contenu de l'article

Titre

Le recours à des apprentis du supérieur : savoir persuader pour faire contribuer, ou comment motiver sans recruter ?

Auteur Dominique Siegel
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 287-288, 2017 « Une Macédoine »
Rubrique/Thématique
I. Enseignement et entreprise
Page 13-21
Résumé Cet article, au travers de l'analyse du cas spécifique d'une entreprise ayant recouru à deux étudiants en apprentissage, se propose d'apporter des éléments de réponse à la question suivante : comment peut-on sciemment expliquer pourquoi des acteurs qui contribuent aux évolutions stratégiques des entreprises ne sont pas nécessairement et définitivement internalisés par l'organisation ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The use of higher education apprentices: knowing how to persuade to contribute, or how to motivate without recruiting? This article, through the analysis of the specific case of a company that used two students in work-study tracks, proposes to provide answers to the following question: how can we explain why actors knowingly contributing to strategic business developments are not necessarily and permanently internalized by the organization?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_287_0013 (accès réservé)