Titre ‪Les valeurs : quelles théories, quelles méthodes ?‪
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 32, 2017 Environnement, savoirs, société
Échanges
Résumé Dans la 31e livraison de Questions de communication, Nathalie Heinich (EHESS, CNRS) extrait dix propositions de l'ouvrage qu'elle a fait paraître au début de l'année 2017, Des Valeurs. Une approche sociologique. En caractérisant la diversité des attributions dont les valeurs font l'objet en situation, elle expose les grandes lignes d'un projet scientifique que plusieurs chercheur.e.s discutent dans ces pages : Laurence Kaufmann et Philippe Gonzalez (Université de Lausanne), Louis Quéré (EHESS, CNRS) et Danilo Martucelli (Université Paris Descartes, CNRS, IUF). Si tous considèrent que le projet de Nathalie Heinich est heuristique, ils en nuancent plusieurs aspects et livrent des analyses complémentaires d'un indéniable intérêt pour l'ensemble des sciences humaines et sociales.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QDC_032_0153