Titre | Traversée des âges et des générations : jouer avec le temps en mode publicitaire | |
---|---|---|
Auteur | Agnès Pecolo, Myriam Bahuaud | |
Revue | Questions de communication | |
Numéro | no 32, 2017 Environnement, savoirs, société | |
Rubrique / Thématique | Notes de recherche |
|
Page | 325-340 | |
Résumé |
Sur la base de l'étude de spots télévisés et de stratégies digitales de marques jouant sur les temporalités biographiques et historiques, cet article vise la mise en perspective de différents registres communicationnels ayant trait aux cycles de vie des individus et des produits. Sollicitant l'histoire personnelle, générationnelle et collective des individus, trois d'entre eux mettent la nostalgie au cœur de leur communication et proposent un voyage au fil des âges et des générations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Based on the study of television commercials and digital strategies for brands playing on biographical and historical time scales, this article puts into perspective different communicational records relating to the life cycles of individuals and products. Soliciting the personal, generational and collective history of individuals, three of them put nostalgia into the heart of their communication and offer us a journey through the ages and generations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QDC_032_0325 |