Titre Les modèles d'emploi au cœur d'une nouvelle donne industrielle : L'exemple de la chimie en Rhône-Alpes
Auteur Jacques Perrat
Mir@bel Revue géographie, économie, société
Numéro Vol. 15, 2013/3
Résumé La chimie est confrontée à la nécessité de se transformer face aux nouvelles exigences sociétales et environnementales. Cet article vise à montrer que les modèles d'emploi sont des éléments-clés de cette transformation, par leurs caractéristiques tant matérielles qu'institutionnelles, mais aussi qu'ils sont particulièrement concernés par la façon dont s'articulent les dynamiques sectorielles et territoriales des activités considérées.
Résumé anglais Employment Patterns at the heart of an industrial new deal
Chemical activities are confronted with the necessity of their transformation to match the new social and environmental requirements. This paper aims to show that Employment patterns are key elements of such a transformation, by their material characteristics as well by their institutional ones. But also, that they are particularly concern by the way sector-based and territorial dynamics of those activities are joined together.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GES_153_0285