Titre « La première veste de camouflage de guerre du monde » est inventée par Louis Guingot.
Auteur Frédéric Thiery
Mir@bel Revue Guerres mondiales et conflits contemporains
Numéro no 227, 2007/3 Artistes et intellectuels en guerre
Résumé « La première veste de camouflage de guerre du monde » est inventée par Louis Guingot.Ce sont les premiers massacres de 1914 qui poussèrent Louis Guingot, artiste peintre de l'École de Nancy, à imaginer un vêtement qui se révélera comme la première veste de camouflage de guerre, aujourd'hui mondialement adopté. Son but : sauver des vies. Pourtant, l'armée ne devait s'y intéresser que... tardivement.
Résumé anglais « La première veste de camouflage de guerre du monde » est inventée par Louis Guingot.
It was the first massacres in 1914 which incited Louis Guingot, painter of the « École de Nancy », to imagine a garment which would turn out to be the first war-camouflage jacket, adopted nowadays worldwide. His aim : to save lives. However the army took an interest in it only... later !
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GMCC_227_0007