Titre L'évaluation à mi-parcours du programme européen pour la recherche Horizon 2020 : la difficile conciliation entre l'excellence et l'intégration des territoires universitaires
Auteur Basudeb Chaudhuri
Mir@bel Revue Hérodote
Numéro no 168, 1er trimestre 2018 Géopolitique des universités
Résumé L'analyse de l'évaluation à mi-parcours du programme européen Horizon 2020 fait apparaître une conciliation difficile à effectuer entre les objectifs d'excellence de la recherche pour dynamiser l'économie dans la concurrence mondialisée et ceux de l'intégration des territoires universitaires et de la recherche dans un projet européen partagé.
Résumé anglais The mid-term evaluation of the Horizon 2020 European program reveals a contradiction between the objectives of research of excellence to boost the economy in globalized competition, and those of the integration of university territories and research in a shared European project.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HER_168_0127