Titre La transition démocratique du Yémen menacée par de nombreux défis
Auteur Benjamin Wiacek
Mir@bel Revue Les Cahiers de l'Orient
Numéro no 107, été 2012 Les soulèvements arabes, entre espoirs et désenchantements
Résumé Plus d'un an après le début de la révolution au Yémen, le constat reste mitigé. Bien que le président Ali Abdallah Saleh ait transmis ses pouvoirs au vice-président, Abdo Rabbo Mansour Hadi, son régime est toujours en place. La rue continue ainsi de réclamer le changement en manifestant, alors que différents mouvements de contestation éclatent dans les institutions de l'État à travers le pays.
Résumé anglais More than one year after the beginning of the revolution in Yemen, the outcome remains unclear. Although President Ali Abdullah Saleh has transfered his powers to the Vice President – Abdo Rabo Mansour Hadi –, his regime remains in place. The street continues to ask for change, while across the country various protests erupt in state institutions.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LCDLO_107_0065