Titre | Les MOOC : quels enjeux pour valoriser une candidature à un emploi ? | |
---|---|---|
Auteur | Clément Dussarps | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 53, juin 2018 Digitalisation et recrutement : perspectives informationnelles et communicationnelles | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 53-69 | |
Résumé |
Les MOOC élargissent le paysage de l'open learning en proposant des formations provenant d'universités, écoles privées ou organismes divers. S'ils n'apportent pas de révolution pédagogique, ils permettent à tout un chacun d'acquérir des savoirs en quelques semaines. Nous nous demandons ici en quoi ils peuvent constituer un instrument de valorisation d'une candidature pour un emploi. Il s'agit de comprendre s'ils peuvent être un moyen d'expression de ses savoirs, savoir-faire et savoir-être pour un candidat à un emploi. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
MOOC are one of the possibilities that open learning offers. They propose training courses from universities and various organizations. They do not bring pedagogical revolution, but allow everyone to acquire knowledge within a few weeks. Can it be an instrument for emphasizing a job application ? We wanted to know whether the MOOC can bear an expression for a candidate's knowledge, skills and personality for an employment. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_053_0053 |