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Titre De l'organisation scientifique du travail à l'organisation scientifique du client. L'orientation-client, focalisation de nouvelles pratiques managériales.
Auteur Pierre-Jean Benghozi
Mir@bel Revue Réseaux (communication - technologie - société)
Numéro no 91, septembre-octobre 1998 Les relations clients-fournisseurs à l'épreuve des réseaux.
Rubrique / Thématique
Les relations clients-fournisseurs à l'épreuve des réseaux.
Résumé La place de plus en plus important attachée par les entreprises au « client », tant au niveau du discours qu'à celui de la pratique, conduisent à une évolution des lieux de production qui ne sont plus considérés essentiellement comme des ensembles de compétences et d'outils mais comme des structures propres à gérer les demandes de l'aval. Une étude de cas permet à l'auteur de confronter ce modèle au fonctionnement réel, puis de conclure quant à la véritable signification et aux conséquences de cette « orientation-client ».
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The increasingly important role attributed to " the customer " by firms, both in theory and practice, is leading to changes in places of production. These are no longer considered essentially as sets of skills and tools but as resources designed to cater for final demand. The author uses a case study to compare this model with real functioning and to draw conclusions on the true significance and consequences of this " customer focus ".
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/reso_0751-7971_1998_num_16_91_3205