Titre Using SEAM at the College of St. Scholastica School of Business and Technology
Auteur John Conbere, Lynne Hamre, Alla Heorhiadi
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 123, 2017/6
Strategic management
Résumé L'École de commerce et de technologie du Collège St. Scholastica de Duluth, au Minnesota, a entamé une intervention socio-économique en novembre 2015. Le processus d'intervention est présenté, en incluant des détails sur les dysfonctionnements et les coûts cachés. Les résultats qualitatifs, quantitatifs et financiers de l'intervention sont présentés, en particulier l'augmentation de la satisfaction des enseignants et une réduction de 44% du montant total des coûts cachés sur une période de 16 mois.
Résumé anglais The School of Business and Technology at the College of St. Scholastica, Duluth, Minnesota began a Socioeconomic Approach to Management intervention in November 2015. The intervention process is described, with details of dysfunctions and hidden costs. Qualitative, quantitative and financial outcomes of the intervention are presented, including increased faculty satisfaction and reduction of hidden costs by 44% over 16 months.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_123_0047