Titre | L'usage rhétorique de la notion de capital humain par les consultants | |
---|---|---|
Auteur | Warda Azaghouagh-El Fardi | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 102, août 2018 | |
Page | 33-50 | |
Résumé |
À partir de la littérature sur les consultants et le développement de nouveaux concepts, cet article vise à analyser la manière dont le capital humain est présenté par les consultants sur leur site Internet. Une recherche qualitative est réalisée à travers une analyse de contenu de la présentation de l'offre de service relative au capital humain proposée par vingt-cinq cabinets de conseil. Nos résultats montrent une hétérogénéité du contenu associé au capital humain selon les consultants justifiée par un usage rhétorique de ce concept. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Based on consultants and new concepts development literature, this article aims to analyze how human capital is presented by consultants on their website. Qualitative research is conducted through a content analysis of the presentation of human capital related offers proposed by twenty-five consulting firms. Our results show heterogeneity of the content associated with human capital according to the consultants justified by a rhetoric use of the concept. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_102_0033 |