Titre | Quand le consommateur partage son avis en ligne : une approche comparative en hôtellerie et restauration. Le cas des seniors | |
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Auteur | Amélie Clauzel, Caroline Riché | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 288-289, 2018 « Objets inanimés, avez-vous donc une âme », ou Psyche en sciences de gestion | |
Rubrique / Thématique | I - Psyché et la consommation |
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Page | 23-30 | |
Résumé |
Le poids des seniors en économie touristique est grandissant. S'appuyant sur 923 avis en ligne de seniors à l'égard d'hôtels et restaurants, la recherche permet de souligner leurs critères prioritaires d'évaluation à l'égard d'un service : offre centrale, atmosphère de l'expérience et personnel en contact. Des effets d'âge apparaissent quant à la valence des commentaires, les plus jeunes seniors critiquant davantage le rapport qualité-prix et la propreté du lieu. Les plus âgés sont moins satisfaits à l'égard de l'emplacement, de l'ambiance et du personnel en contact. De nombreux enjeux managériaux émergent en matière de prestation de service notamment. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Older consumers' weight is growing in tourism economy. Based on 923 online senior reviews of hotels and restaurants, the research identifies their salient evaluation criteria: central offer atmosphere of the place and front-line employees' attitude. Some effects of age appear on the valence of the comments. Younger senior focus on price and cleanliness. The older ones are more negative in terms of location, atmosphere and front-line employees. Many managerial issues concern in particular service providers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_289_0023 |