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Titre La satisfaction, ou l'insatisfaction des consommateurs de services des prestataires de formation dans un contexte dynamique et comparatif : une approche par les ensembles flous
Auteur Bruno Samba
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 288-289, 2018 « Objets inanimés, avez-vous donc une âme », ou Psyche en sciences de gestion
Rubrique / Thématique
I - Psyché et la consommation
Page 41-53
Résumé L'objectif de cet article est de mesurer, dans un contexte dynamique et comparatif, l'insatisfaction des consommateurs de services des prestataires de formation, en s'inscrivant dans l'approche des ensembles flous. S'inspirant du cadre à la logique totalement floue et relative, ou TFR, de B. Cheli et A. Lemmi (1995) et des travaux d'A. Filippone et al. (2001) qui introduient la dynamique dans ce cadre, nous construisons des indicateurs d'insatisfaction intéressants : ces indicateurs appréhendent bien le décalage temporel entre deux promotions de stagiaires. Pour donner plus de portée à notre travail, nous avons vérifié notre approche avec une étude concrète de deux formations de professionnels de taxis, réalisée en Loire-Atlantique, en France, durant l'année 2013.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The core objective of this paper is to measure, in a dynamic and comparative context, the dissatisfaction of the service providers of the training providers, in line with the approach of fuzzy sets. Inspired by B. Cheli and A. Lemmi's (1995) totally fuzzy and relative logic framework, TFR, and the work of A. Filippone et al. (2001), which introduce the dynamics in this context, we construct interesting dissatisfaction indicators: these indicators fully translate the time lag between two promotions of trainees. To give more scope to our work, we verified our approach with a concrete study of two trainings of taxi professionals, realized in Loire-Atlantique, in France, during the year 2013.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_289_0041