Titre Développement et institutionnalisation de la sociologie appliquée aux politiques publiques :le cas du Chili entre 1980 et 2000
Auteur Javier Corvalán
Mir@bel Revue Recherches Sociologiques et Anthropologiques
Numéro vol. 37, no 1, 2006 37
Résumé La présente contribution étudie ce champ de connaissances de la sociologie qui cherche à influencer les politiques de développement et/ou d'intégration sociale menées par l'État au sein des sociétés modernes. Notre démarche, centrée sur le cas spécifique du Chili, s'articule sur la critique, la reformulation et l'analyse de l'apport des principes qui structurent ces politiques mais également sur la pro­position de cadres d'analyse destinés à comprendre leurs effets dans la société.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article details the making of sociology relevant to public policies in particular to state piloted integration. Sociology can bring its positive but critical approach to bear on the (re)formulation of such policies as well as contribute to the understanding of their wider implications and impact.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/rsa/605