Titre | L'impact des TIC sur la communication sociale : les touristes asiatiques à Avignon | |
---|---|---|
Auteur | Han Sohee | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 82, 2018/3 Nouvelles voix de la recherche en communication | |
Rubrique / Thématique | Partie I. Les expériences de l'altérité |
|
Page | 60-66 | |
Résumé |
La diffusion des outils numériques et les facilités d'accès aux réseaux sociaux influencent non seulement le comportement des touristes mais aussi la nature des informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Les effets de ces tendances se manifestent également dans la perception des visites touristiques. Pendant un voyage, la communication à travers les réseaux sociaux est indispensable. Dans cet article, en analysant principalement les comportements des touristes asiatiques de Chine, de Corée du Sud et du Japon en Europe, on revisite les pratiques et le sens de la communication sur les réseaux sociaux et leur impact sur la communication dans la vie réelle. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The spread of digital tools and the ease of access to social networks have an influence not only on the behavior of tourists but also on the kind of information that circulates on social networking platforms. These trends also affect the way in which sightseeing tours are perceived. During such trips, communicating on social networks has become indispensable. In this article, an analysis focusing on the behavior of Asian tourists from China, South Korea, and Japan during their visits to Europe provides a new look at the practices and meaning of communication on social networks and their impact on communication in real life. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_082_0060 |