Titre | Les dimensions communicationnelles du recrutement | |
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Auteur | Daniel Pélissier | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 82, 2018/3 Nouvelles voix de la recherche en communication | |
Rubrique / Thématique | Partie II. Médias et médiations |
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Page | 154-159 | |
Résumé |
Le recrutement est abordé dans cet article comme un phénomène communicationnel. Cette logique explique un positionnement épistémologique constructiviste et une méthode centrée sur l'observation située de récepteurs. Les résultats d'une première recherche montrent les limites d'un recrutement médiatisé. Une seconde recherche exploratoire souhaite analyser les chatbots. Finalement, le mythe d'Hermès rappelle l'importance du questionnement pour penser la relation du recrutement. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In this article, recruitment is approached as a phenomenon of communication. This approach includes a constructivist epistemological position and a method based on situated observation of receptors. Initial results reveal the limits of recruitment when it is publicized. A second phase of exploratory research analyzes chatbots. Finally, the myth of Hermes provides an illustration of the importance of asking questions when conceptualizing the recruitment relationship. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_082_0154 |