Titre | Hybris, critique et sauvetage | |
---|---|---|
Auteur | Lucia Sagradini | |
Revue | Multitudes | |
Numéro | no 44, printemps 2011 Drogues : Loi, Réduction des risques | |
Rubrique / Thématique | Mineure |
|
Page | 210-217 | |
Résumé |
Cet article cherche à poser tout à la fois la question de l'hybridation historique, de la subjectivité trouée et du travail de saisissement de la violence par les pratiques artistiques. Dans ce dessein, deux films, Prvi Deo, de Florence Lazar (co-réalisé avec Raphaël Grisey) et Notre Nazi, de Robert Kramer, sont analysés pour signaler les enjeux (critique et sauvetage) de faire des images en entrelaçant éthique et esthétique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article wants to raise at once the question of hybridization historical subjectivity “trouée” and artistic practices. In that way, two films, Prvi Deo of Florence Lazar (co-directed with Raphael Grisey) and Notre Nazi of Robert Kramer, are analyzed to indicate the issues (critic and rescue) to make images intervaling ethics and aesthetics. Source : Éditeur (via Cairn.info) |