Titre Archéologie des media et arts médiaux : Dialogue avec Garnet Hertz
Auteur Jussi Parikka, Quentin Julien-Saavedra
Mir@bel Revue Multitudes
Numéro no 59, été 2015 Décoloniser la laïcité ?
Mineure  : Humanités numériques 3.0
Résumé Dans ce dialogue avec Garnet Hertz, Jussi Parikka argumente pour une archéologie des media qui puisse constituer une méthodologie de recherche universitaire au sein des études des media et des arts médiaux. Suivant cette idée directrice de la construction nécessaire d'une fondation théorique à l'archéologie des media, la conversation aborde les sujets de l'interdisciplinarité, de l'historiographie, de l'art, des nouveaux media et du monde universitaire.
Résumé anglais Archaeologies of Media Art
In this conversation with Garnet Hertz, Jussi Parikka discusses media archaeology as a methodology of academic research in media studies and the media arts. In the process of constructing a theoretical foundation for media archaeology, they discuss and explore the topics of interdisciplinarity, historiography, art, new media, and academia.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_059_0206