Titre | Islamism in Tajikistan and What the EU Can Do | |
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Auteur | Yvonne Braun | |
Revue | L'Europe en formation | |
Numéro | no 385, été 2018 Dossier: Central Asia and the South Caucasus: The EU's Involvement and Regional Perspectives | |
Page | 74-86 | |
Résumé |
L'article montre que la rhétorique du gouvernement tadjik sur le « mythe de la radicalisation » relative à la menace « islamiste » dans le pays rend difficile la distinction entre ce récit et le véritable danger posé par les mouvements islamistes. Cela crée un climat opaque et confus au Tadjikistan avec des acteurs différents, un droit restreint à la liberté de religion pour les citoyens tadjiks et un gouvernement tadjik pas toujours coopératif. Il est donc difficile pour l'UE d'aborder le phénomène de manière adéquate. L'article indique finalement comment l'UE peut affiner sa stratégie actuelle en appliquant des définitions exactes, en fixant des objectifs clairs et réalistes, en tenant compte des opportunités de coopération mondiales et régionales, et en se concentrant sur son approche en termes de « soft power ». Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The article shows that the Tajik government's rhetoric of the “myth of radicalization” relating to the “Islamist” threat in the country makes it hard to distinguish this narrative from the real danger posed by Islamist movements. This creates an opaque and confusing climate in Tajikistan with a variety of actors, a restricted right to freedom of religion for the Tajik citizens and a not always cooperative Tajik government. This makes it difficult for the EU to address the phenomenon adequately. The article shows how the EU can fine-tune its current strategy by applying exact definitions, setting out clear and realistic goals, taking global and regional chances for cooperation into account and by focusing on its “soft power” approach. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EUFOR_385_0074 |