Titre | Recueillir les intentions de réalisation : le cas du monteur son de fiction | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Michel Denizart | |
Revue | Communication & Langages | |
Numéro | no 197, septembre 2018 Écrits de rues | |
Rubrique / Thématique | Expressions audiovisuelles |
|
Page | 125-142 | |
Résumé |
À l'intérieur des grandes étapes de la chaîne de production d'un film de fiction, les différentes phases qui consistent pour le monteur son à recueillir les intentions de réalisation, bien que déterminantes pour l'ensemble de ses processus décisionnels, sont généralement décrites comme épineuses. En effet, nombre de monteurs disent devoir composer avec des metteurs en scène qui éprouvent parfois toutes les difficultés à communiquer leurs directives. Dans cet article, il s'agira de comprendre les facteurs qui peuvent concourir à de telles difficultés avant d'envisager comment ces dernières parviennent, selon les cas, à être contournées. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Among the major stages of a fiction film production line, the various phases involving the gathering of the director's sound intents are commonly depicted as tricky, although decisive for all the decision-making process. Actually, many sound editors declare they have to deal with directors whom sometimes have difficulties to convey their intentions. In this article, it will be necessary to understand the factors contributing to such difficulties before considering how these latter may be circumvented, according to the situation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMLA1_197_0125 |