Titre | Présentation d'une série d'enquêtes sur les magasins à grande surface de Lorraine | |
---|---|---|
Auteur | Micheline Pottier | |
Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français | |
Numéro | no 413-414, 1974 | |
Rubrique / Thématique | Séance du 5 janvier 1974 (Nancy) France du Nord-Est et Europe rhénane |
|
Page | 15-28 | |
Résumé |
Résumé. - Les quatre départements de Lorraine, surtout la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, comptent parmi les départements français les mieux pourvus en super et en hypermarchés. On a établi qu'un hypermarché installé dans une ville de 50.000 habitants au moins trouve 75 à 80% de sa clientèle dans la ville même ou dans son entourage immédiat. Par contre un hypermarché installé dans une ville plus petite ou en pleine campagne possède une zone de chalandise plus étendue (par exemple le « Record » de Saint- Avold). Les hypermarchés renforcent donc assez peu la fonction commerciale des grandes villes, mais davantage celle des petites villes. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1974_num_51_413_4748 |