Titre | Scolarisation et espace social. L'exemple de l'agglomération parisienne (School attendance and greater Paris social space) | |
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Auteur | Nicole Sztokmann | |
Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français | |
Numéro | no 466-467, 1980 | |
Rubrique / Thématique | Séance du 2 février 1980 Séance thématique sur la géographie sociale de l'agglomération parisienne |
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Page | 79-87 | |
Résumé |
Résumé. - Malgré la « démocratisation » de l'enseignement, la scolarisation de la population de plus de 16 ans demeure très contrastée. Au sommet de la classification se distinguent les « beaux quartiers et belles banlieues » de l'ouest où résident 44 % des étudiants parisiens. A l'opposé la proche banlieue nord, encore largement ouvrière, se caractérise par une scolarisation plus restreinte et de durée plus brève. La scolarisation est bien encore un élément de la différenciation de l'espace social. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
Abstract. - In spite of the democratization of state education, school attendance of students aged more than 16, keeps being contrasted within the parisian agglomeration. At the top of the classification, the well-off western areas stand out for housing 44% of the students. On the contrary, the northern suburbs, still mainly working class, are characterized by a less important and shorter school attendance. Social space still remains differentiated by school attendance. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1980_num_57_466_5156 |