| Titre | Paris dans l'enseignement géographique allemand (Paris as seen by german geographers) | |
|---|---|---|
| Auteur | Fritz-Gerd Mittelstädt | |
|
Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français |
| Numéro | no 472, 1980 | |
| Rubrique / Thématique | Communications écrites |
|
| Page | 315-323 | |
| Résumé |
Résumé. - Un choix de textes tirés de livres scolaires, de manuels pédagogiques et de programmes scolaires officiels contribue à l'analyse du sujet « Paris » dans l'enseignement géographique en Allemagne à partir de la veille de la première guerre mondiale jusqu'à nos jours du point de vue des relations franco-allemandes. Les changements de la fonction pédagogique de « Paris » comme sujet d'enseignement scolaire à travers les phases de la géographie urbaine sont retracés pour mettre en relief l'évolution didactique, de la topographie et de la géographie idiographique à la géographie thématique. Source : Éditeur (via Persée) |
|
| Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1980_num_57_472_5198 |


