Titre Quelques aspects universitaires et culturels dans l'espace Sarre-Lorraine (Universities, libraries and theaters in Lorraine and Saarland)
Auteur François Reitel
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1986/2
Les espaces culturels transfrontaliers (Cultural frontier areas)
Résumé Résumé. - Cet article compare les équipements culturels (Universités, bibliothèques universitaires, théâtres), et les moyens dont ils disposent en Lorraine et dans les régions allemandes voisines, et analyse les causes et les conséquences des inégalités constatées (rôle du centralisme et du fédéralisme).
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - This paper compares the uneven development of universities, libraries and theaters in Lorraine and in the frontier lander in Germany. It analyses the reasons and the consequences of this situation (part played by centralism and federal self-government).
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1986_num_63_2_1331