Titre La forêt dans le «Tableau» de Vidal de la Blache. (The forests in the Vidal de la Blache's «Tableau»)
Auteur Jean-Jacques Dubois
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1988/4 Vidal de la blache. Lecture et relectures
Résumé Résumé. - Alors que la forêt est un thème d'étude marginal pour l'école géographique française dans la première moitié du vingtième siècle, le Tableau de Vidal cache une grande richesse de points de vue, bien éloignés du pur déterminisme, derrière les thèmes classiques de la forêt-frontière et du sol forestier infertile.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - Though forest has been a subject of minor importance for the French geographical school during the first half of XXth century, the « Tableau » of Vidal, behing usual topics as frontier-forest or as infertile forested soil, conceals some original descriptions far away from determinism.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1988_num_65_4_1443