Contenu de l'article

Titre Espace géographique, espace social et télécommunications : le télescope des réseaux (Geographical space, social space and telecommunications : the networks telescoping)
Auteur Salvatore Maugeri
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1993/1 Géographie des télécommunications
Page 36-52
Résumé Résumé. - La communication d'entreprise, sous l'impact conjugué du Juste à Temps et des N.T.I. , est en train de vivre une mutation profonde. Avec elle, c'est la nature même des organisations et de leurs liens partenariaux qui est révolutionnée. Nous assistons à l'éclosion de l'entreprise-réseaux. Dès lors, la logistique, pour maîtriser l'espace géographique, devra homogénéiser l'espace technologique des firmes, et en particulier les télécommunications. Nous pensons qu'elle ne pourra le faire sans prendre en compte le substrat ultime de toute transaction commerciale : l'espace-temps social...
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - With the networked firms the logistic allows new approaches in the geographical and social space.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1993_num_70_1_1661