Contenu de l'article

Titre Le déploiement urbain d'un réseau multimédia : le cas de Bourges (The urban spreading of a multimedia network : the case study of Bourges)
Auteur Marc Lestrade
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1998/2 Milieux arides et sociétés anciennes. Géographie et télécommunications
Rubrique / Thématique
II. Géographie et télécommunications (Geography and telecommunications)
Page 244-248
Résumé Résumé. - France Télécom a beaucoup investi dans les autoroutes de l'information. La moitié de ces investissements ira à quatre villes dans le cadre du projet « DORA ». Le cas de Bourges est intéressant car la ville sera équipée dans sa moitié sud seulement, ce qui mettra en évidence les disparités résultant de l'implantation inégale de nouvelles technologies.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - France Telecom is heavily investing in the information highways. Half of these investments will go to four towns in the frame of a project called "DORA". They will be equipped with highspeed multimedia networks. These networks will deliver all existing and future telecommunications services to the subscriber, such as cable television, video on demand, Internet, ISDN... But only the southern part of the town will be equipped, allowing interesting comparisons.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1998_num_75_2_2042