Contenu de l'article

Titre Le commerce électronique en France : perspectives de développement (Prospect of electronic commerce in France)
Auteur Sophie Lestrade
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1998/2 Milieux arides et sociétés anciennes. Géographie et télécommunications
Rubrique / Thématique
II. Géographie et télécommunications (Geography and telecommunications)
Page 263-271
Résumé Résumé. - Cet article essaie de dresser un bilan du commerce électronique en France : la France n'est certes pas dénuée d'atouts pour accueillir cette nouvelle forme de commerce qui comporte d'importants enjeux économiques, juridiques et culturels ; cependant, le commerce électronique se heurte encore, comme partout dans le monde, à un certain nombre d'obstacles ce qui explique la relative prudence des entreprises françaises à l'égard de ce que certains appellent - peut-être un peu trop précocement - la «troisième révolution commerciale de l'an 2000».
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - This paper aims at drawing a picture of the state of the art electronic commerce in France : this country is indeed not without asset to develop this new kind of commerce with important economical, legal and cultural skates ; however, electronic commerce faces all over the world numerous hindrances. That explains the caution of the French companies toward what some people call - perhaps a little too early - the "third sales revolution of the year 2000".
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1998_num_75_2_2045