Titre | L'internationalisation des entreprises de distribution. Quelques observations au départ du cas européen (The internationalization of retailing. Some observations from european case) | |
---|---|---|
Auteur | Bernadette Mérenne-Schoumaker | |
![]() |
Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français |
Numéro | no 2000/1 L'eau dans les milieux arides et semi-arides. La mondialisation de la distribution | |
Rubrique / Thématique | II. Mondialisation de la distribution (Globalisation of retailing) |
|
Page | 66-73 | |
Résumé |
Résumé. - Pour comprendre l'internationalisation du commerce de détail, il faut comprendre celle de ses entreprises. Dans ce but, nous avons tenté une première étude de cas, à savoir l'Europe, et avons cherché à cerner le processus en déclinant les grandes questions de la géographie : quoi où ? quelle évolution ? qui ? comment ? pourquoi et pourquoi là et pas ailleurs ? Le travail montre bien l'importance des territoires dans les stratégies et les choix opérés confirmant ainsi la pertinence géographique du thème «mondialisation du commerce». Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
Abstract. - To understand the internationalization of retailing, we must understand the internationalization of its entreprises. With this aim in view, one first case is chosen - Europa - and the processus is learned through the main questions of geography : what where ? which evolution ? who ? how ? why and why there and not elsewhere ? The lead of territory in the strategies and the choices of the firms is clearly showed ; this fact confirms the geographical relevance of the thema "Globalization of Retailing". Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2000_num_77_1_2150 |