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Titre Devenir métropole ? Stratégies de développement des agglomérations de taille moyenne (Metropolis ? Development strategies of middle-size conurbations)
Auteur Christophe Demazière
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 2005/3 La géographie économique au début du XXIe siècle : agglomération et dispersion / Géographie vernaculaire
Rubrique / Thématique
I - La géographie économique au début du XXIe s. : agglomération et dispersion (Economic geography early XXIth century : agglomeration and scattering)
Page 298-309
Résumé Quelles sont, dans les agglomérations françaises de taille moyenne (comptant de 100 à 300 000 habitants environ), les interventions des collectivités locales pour favoriser le développement ? Outils les plus employés, les zones d'activités et l'immobilier voient leur efficacité renforcée par la coopération de collectivités locales. Ceci conduit à étudier les formes et les effets possibles d'une forme récente d'intercommunalité : la communauté d'agglomération.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This paper analyses how local authorities contribute to economic development in medium-sized French conurbations (between 100 and 300,000 inhabitants). Industial zones and business property have a greater impact when local authorities 'views converge. A recent form of co-peration is studied, the "communauté d'agglomération" .
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2005_num_82_3_2464