Titre Géographie de l'audiovisuel au Brésil (Brazil's television and cinema geography)
Auteur M Abrantes
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 2005/3 La géographie économique au début du XXIe siècle : agglomération et dispersion / Géographie vernaculaire
I - La géographie économique au début du XXIe s. : agglomération et dispersion (Economic geography early XXIth century : agglomeration and scattering)
Résumé Au Brésil, l'activité audiovisuelle se concentre dans la région Sud-Est, la plus riche du pays. L 'originalité par rapport aux autres activités est la place de Rio de Janeiro dans cette répartition. Malgré le départ de nombreuses industries et services à Saô Paulo, Rio conserve son expertise dans la production cinématographique et télévisée. Comment s'explique ce phénomène ?
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The Brazilian television and cinema industry is concentrated in the South-East region, the country's richest. Its main characteristic, in comparison to other industries, is the hierarchy between Rio de Janeiro and Saõ Paulo. Rio gathers the most skilled production, both in the movie and TV industries. How can this be accounted for ?
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2005_num_82_3_2465