Titre | Le « terrain » pour les didacticiens de la géographie (Fieldwork for didacticians of geography) | |
---|---|---|
Auteur | Gérard Hugonie | |
Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français | |
Numéro | no 2007/4 Commerce et développement durable. / Le « terrain » pour les géographes | |
Rubrique / Thématique | II - Le « terrain » pour les géographes, hier et aujourd'hui (The fieldwork for the geographers, yesterday and today) |
|
Page | 486-492 | |
Résumé |
Résumé. - Les didacticiens de la géographie utilisent trois « terrains » différents : la classe avec le professeur et les élèves travaillant en géographie avec des outils très divers ; le lieu visité par des élèves en sortie ; la classe comme lieu d'expérimentation de nouvelles démarches d'enseignement de la géographie. Dans l 'un et l'autre cas, l 'observation et l 'utilisation de ces «terrains » pose des problèmes analogues à ceux que rencontrent les chercheurs en sciences sociales et en géographie appliquée. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
Abstract. - Didacticians of geography use three different fieldworks : the classroom with the teacher and pupils working in geography with various tools ; the place visited by pupils during a trip ; the classroom as a place of new steps experimentation. In one and the other case, the observation and the interpretation of these fieldworks pose analogous problems to these that meet social science researchers and applied geography. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2007_num_84_4_2589 |