Titre L'académie française et les militaires
Auteur Michel Klen
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 815, décembre 2018 Armement et économie de défense
Repères - Opinions
Page 116
Résumé L'Académie française a vu d'éminents militaires sur ses fauteuils. Mais depuis la disparition du Maréchal Juin (1967) et hormis Michel Serres, ancien bordache (École navale), l'institution militaire n'est plus représentée, ce qui est dommage, alors même que désormais des officiers prennent la plume pour porter une pensée stratégique française.
Résumé anglais The Académie française has seen a number of eminent military personnel on its benches, yet since the death of Marshal Juin, and with the exception of Michel Serres, a former pupil at the École navale, military experience is no longer represented. This seems a pity, particularly since officers are now putting pen to paper about French strategic thought.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_815_0116