Titre « Mai » en Afrique
Auteur Françoise Blum
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 127-128, 2018/1-2 Mobilisations étudiantes dans le monde : les années 68
Résumé Les recherches sur les mouvements étudiants africains sont pour la plupart récentes. Le cas du Mai sénégalais est le plus connu. Le livre Etudiants africains en mouvements : contribution à une histoire des années 68, qui fait suite au colloque de juillet 2015, permet de connaître d'autres mouvements pour la période 1960-1980 dans onze pays majoritairement francophones et, plus marginalement, anglophones.
Résumé anglais « May » in Africa Only recently have scholars started to examine African student movements. The case of the Senegalese May 68 is the most well known example. The book Etudiants africains en mouvements: contribution à une histoire des années 68, based on papers presented at an international conference in 2015, presents other student movements that developed between 1960 and 1980 in 11 mostly French-speaking countries, as well as in a few Anglophone ones.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_127_0067