Titre Les mouvements étudiants des années 68 dans le monde... Vers un atlas de ressources ?
Auteur Ioanna Kasapi
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 127-128, 2018/1-2 Mobilisations étudiantes dans le monde : les années 68
Résumé Quelles traces trouve t-on de ces mouvements étudiants dans le monde ? Comment les conserver et les valoriser ? Italie, Grèce, France, Amérique du Nord, une exploration parmi ces pays permet de découvrir des centres d'archives, des musées et des nouvelles sources pour connaître et approfondir cette histoire des contestations étudiantes.
Résumé anglais THE 1960S STUDENT MOVEMENTS IN THE WORLD... TOWARDS AN ATLAS OF RESOURCES? What is left of student movements that developed across the world in the 1960s? How should we keep and valorize these records? By examining the situation in Italy, Greece, France, and in North America, this article presents a series of archival centers, museums, and other sources to help improving our knowledge and understanding of the history of these various student protest movements.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_127_0080