Titre « Sur les traces du 22 mars » : Université Paris Nanterre, 23 et 24 mars 2018
Auteur Alice Bouviala
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 127-128, 2018/1-2 Mobilisations étudiantes dans le monde : les années 68
Comptes rendus de colloques
Résumé Compte rendu de colloque. Le 22 mars 1968, des étudiants décident d'occuper la tour administrative de la faculté de Nanterre, qui n'était alors qu'une annexe de la Sorbonne. Cinquante ans après, presque jour pour jour, ils se retrouvent avec des chercheurs et des étudiants lors d'un colloque à l'Université Paris Nanterre.
Résumé anglais “On the tracks of March 22” International Conference, Paris Nanterre University, March 23-24, 2018. Conference report. On March 22, 1968, students at the faculty of Nanterre, which back then was only a branch of the Sorbonne, took over the administrative tower where the university president's office was located. Fifty years later, scholars and students joined at Nanterre Paris University to reflect upon the events.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_127_0098