Titre « Empreintes étudiantes des années 1968 dans le monde » : Paris, 2-4 mai 2018
Auteur Matthieu Gillabert
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 127-128, 2018/1-2 Mobilisations étudiantes dans le monde : les années 68
Comptes rendus de colloques
Résumé Compte rendu. Le colloque « Empreintes étudiantes des années 1968 dans le monde », avait un double objectif : adopter une perspective globale sur les mouvements étudiants de 1968, et s'intéresser à l'héritage de ces mouvements, à leurs « empreintes ». S'intéresser à ces traces c'est s'interroger sur la volonté – ou non – des mouvements d'inscrire leur action dans le temps, de l'ancrer dans une mémoire individuelle ou collective.
Résumé anglais The Imprints of 1968 Student Movements in the World, Paris, May 2-4, 1968 Report. “The Imprints of 1968 Student Movements in the world” conference had two objectives: to adopt a global perspective on the 1968 student movements and examine the legacies of these movements, their ‘imprints.' Paying attention to the marks these movements left means questioning how these student movements sought, or did not seek, to inscribe their movements durably in individual or collective memory.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_127_0102