Titre | De quoi le jeu vidéo est-il l'art ? | |
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Auteur | Thomas Morisset | |
Revue | NECTART | |
Numéro | no 8, 1er semestre 2019 | |
Rubrique / Thématique | Dossier – Le jeu vidéo : de l'art ou du cochon ? |
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Page | 38-45 | |
Résumé |
« En quoi le jeu vidéo est-il un art ? » ou « le jeu vidéo est-il de l'Art ? » La question mérite d'être posée. Nous abordons le sujet sous l'angle de la particularité sensible du jeu vidéo : si le cinéma, la littérature ou la peinture sont des médiums artistiques travaillant un aspect particulier du sensible, quelle est la matière sensible travaillée spécifiquement par l'art vidéoludique ? En se basant avant tout sur l'expérience de la réception, et à travers l'évocation de nombreux exemples, cet article montre que cette matière sensible est la liaison entre un geste physique et une traduction numérique audiovisuelle. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NECT_008_0038 |