Contenu de l'article

Titre Amazon est-il le nouveau géant de la culture et du divertissement ?
Auteur Mathilde Rimaud
Mir@bel Revue NECTART
Numéro no 8, 1er semestre 2019
Page 66-76
Résumé On connaît la stratégie commerciale d'Amazon : la firme de Seattle attaque un secteur, casse les prix, bouleverse ses codes, en devient le maître, puis s'attaque à un autre. Le livre, l'e-commerce, le commerce physique, le cloud, la « maison connectée », le streaming musical et le streaming vidéo sont ses actuels terrains de jeu. Après avoir fortement fait vaciller la chaîne du livre, de quels autres secteurs l'entreprise va-t-elle s'emparer ? Comme les autres GAFAM, elle ambitionne de construire un véritable écosystème de produits et de services autour de sa marque. La firme de Jeff Bezos s'est donc lancée dans la conquête des contenus. Elle ne semble se donner aucune limite pour imposer ses règles de dérégulation des écosystèmes culturels et prendre le leadership mondial de la culture et du divertissement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NECT_008_0066