Titre L'enseignement supérieur à l'heure de la mondialisation
Auteur Carlos Benedito Martins
Mir@bel Revue Socio
Numéro no 12, 2019 La technique y pourvoira !
Varia
Résumé Cet article, ayant comme référence analytique la relation réciproque entre la mondialisation et l'enseignement supérieur, vise à analyser les changements qui s'opèrent au sein de l'enseignement supérieur dans les sociétés contemporaines. Dans le contexte de la mondialisation, l'enseignement supérieur ne se limite pas plus aux sociétés nationales, mais déborde au-delà de ses frontières. En effet, dans les sociétés contemporaines, l'enseignement supérieur acquiert une dimension plus relationnelle, de sorte que les universités et leurs pays respectifs sont constamment en comparaison et en concurrence les uns avec les autres, tous à la recherche du prestige académique dans le contexte international de l'enseignement supérieur.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article having as analytical reference the reciprocal relationship between globalization and higher education, aims to approach some changes that are taking place in higher education in contemporary societies. In the context of globalization, higher education is not confined within the national societies, but overflows beyond its borders. Actually, in contemporary societies, higher education is acquiring an increasingly relational dimension, so that universities and their respective countries are constantly comparing theirselves and competing with each other searching for academic prestige in the international context of higher education.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/socio/4805