Titre Témoignage d'un étudiant nicaraguayen de la révolte d'avril à juillet 2018
Auteur Pablo Rodriguez
Mir@bel Revue Problèmes d'Amérique Latine
Numéro no 112, printemps 2019 Nicaragua : une crise révolutionnaire
Dossier. Nicaragua : une crise révolutionnaire
Mots-clés (géographie)Nicaragua
Résumé Ce témoignage d'un étudiant nicaraguayen, prononcé en novembre 2018 lors d'une réunion publique à Paris, retrace la manière dont ce jeune a vécu les évènements, depuis les prémisses des premières manifestations jusqu'à l'aggravation de la crise. Il propose également de distinguer différentes étapes dans la manière de se mobiliser, conditionnée par le renforcement de la répression gouvernementale, du mois d'avril au mois de juillet 2019.
Résumé anglais Testimony of a Nicaraguan student during the civic insurrection in Managua
This testimony from a Nicaraguan student, delivered in November 2018 during a public meeting in Paris, describes the way this young man lived the events, from the premises of the first protests to the crisis' intensification. It also aims to distinguish different stages of the mobilizations and the government's repressive reactions, from April to July 2018.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PAL_112_0063 (accès réservé)