Contenu de l'article

Titre De l'ère de la communication aux marchés de la communication
Auteur Bernard Miege, Yves De la Haye
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 6, no 2-3, hiver 1984 Les représentations.
Page 202-220
Résumé Bernard Miège et Yves de la Haye traitent de la définition du champ de la recherche en communication à partir de trois lignes de questionnement : comment le monde social se donne-t-il à lire comme un monde de la com¬ munication ? assistons-nous à la formation d'une nouvelle culture au sens ethnologique du terme ? et quels sont les effets-ripostes de la prise en charge de l'État d'opérations de communication publique ?
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Bernard Miège and Yves de la Haye discuss the field of communication research starting with three queries : how does society speak of itself as a world of communication ? are we witnessing the birth of a new culture, in the ethnological sense ? and what are the ricochet-effects of State intervention into the domain of public communication ?
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1984_num_6_2_1290