Titre Déréglementation, nouvelles technologies et le concept de service public : vision plutôt que rhétorique
Auteur Anthony D. Smith
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 7, no 2, printemps 1985
Résumé Dans ce texte l'auteur soulève deux points : d'abord, que la question de la déréglementation ne se limite pas aux seules questions légales ou de développement technologique et ensuite qu'une analyse des sociétés pluralistes et de leurs cultures doit éclaircir le rapport entre les institutions que sont l'État et les communications médiatisées.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais In this article, the author touches upon two points : first, the question of deregulation is not simply a question of legalities and/or of technological advancement ; second, the question of pluralistic societies and of their cultures cannot be eschewed when one examines the relationships between two institutions : State and mediatized communications.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1985_num_7_2_1317