Titre Télévision et nationalisme
Auteur Jean-Pierre Desaulniers
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 7, no 3, automne 1985
Résumé Les très nombreuses analyses de contenus télévisuels font trop souvent oublier que le travail de la télévision porte, d'une part, sur les aspects d'identification, de rattachement, d'appartenance avec un espace immédiat et, d'autre part, sur les aspects de rupture avec les acquis d'un temps passé. L'auteur analyse ce phénomène d'identification à travers la télévision en abordant le cas récent du nationalisme québécois .
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The abundant television content analyses hide too often the fact that television is not primarily concerned with the transmission of information but with the process of cultural identification and cultural meaning. This is exemplifíed by the study of recent Quebec nationalism.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1985_num_7_3_1329