Titre Le déclin de l'Empire, monsieur Innis ? Conférence Southam
Auteur Roger de la Garde
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 9, no 2, hiver 1988 Communication. Information Médias Théories, volume 9 n°2, hiver 1988.
Résumé Roger de la Garde jette un regard , que certains n'hésiteront pas à qualifier de pessimiste, sur l'état des programmes d'enseignement et de recherches sur les communications au Québec. Plutôt inquiet que pessimiste, le conférencier Southam se demande si la rigueur disciplinaire qui caractérise maintenant ces programmes universitaires n'entraînera pas l'appauvrissement de la problématique «culturelle » qui, il n'y a pas si longtemps, servait à identifier l'ensemble des études canadiennes et québécoises .
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Some may qualify as pessimistic the historical assessment offered by Roger de la Garde of Quebec's programs of communication studies and research. Apprehensive rather than pessimistic, the Southam speaker wonders if the methodological rigor which now characterizes the emerging communications "discipline" in most Universities will not, somehow, stifle the cultural problematic which, until recently, pulled together both Canadian and Québécois communications researchers.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1988_num_9_2_1388