Titre Les études en communication au Canada : un état présent
Auteur Liora Salter
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 9, no 2, hiver 1988 Communication. Information Médias Théories, volume 9 n°2, hiver 1988.
Résumé Dans un premier temps, Liora Salter nous rappelle les lignes de force du débat qui eut lieu en 1980 sur le développement de la recherche en communication au Canada. Aujourd'hui elle constate que, sous les pressions de la raison d'Université (non sans parenté avec la raison d'État), ce champ d'étude où trônait l'inter-disciplinarité s'est, au sens institutionnel du terme, «discipliné ». L'avenir nous dira si c'était un mal nécessaire.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Liora Salter recalls how the "field" of Canadian communication studies began, gathered legitimacy and, at a recent point in time, has evolved, if not transformed, into a " discipline ". Salter then looks at some of the consequences that this transition from interdisciplinary to disciplinary has produced.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1988_num_9_2_1389