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Titre Penser la communication comme une priorité nationale en Afrique et la réinventer dans une perspective d'auto-développement
Auteur Tjadè Eonè
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 9, no 3, été 1988
Page 88-105
Résumé L'auteur passe en revue les œuvres classiques qui ont inspiré autant l'idéologie de la toute-puissance des médias au service du développement que sa version diamétralement opposée. Dans la seconde partie, il examine un certain nombre de déterminants posés comme des préalables majeurs à l'établissement de plans prévisionnels de développement en fonction d'objectifs à moyen et à long termes.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The author reviews some of the classics which have inspired both the ideology of the mass media as a natural agent of national development as well as its opposing tenet. In the second part, he examines some of the determinants set down as major prerequisites to the establishment of national programs of development whose objectives, both in the short and long terms, are subject to revised forecasts.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1988_num_9_3_1407