Titre | Les stratégies de communication publique de la Centrale de l'enseignement du Québec au cours des négociations de 1971 à 1991 | |
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Auteur | Michel Beauchamp, Jean-Claude Tardif, Pierre Boutet | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 13, no 1, printemps 1992 Éthique. | |
Page | 114-150 | |
Résumé |
Cet article vise à dégager les principales caractéristiques du projet de communication publique de la CEQ au cours des vingt dernières années, en particulier en ce qui a trait au type d'objectifs de communication poursuivis et d'activités retenues. De l'étude, il se dégage certaines constatations : conception plus pragmatique de la communication publique, utilisation accrue de certains moyens de communication, prise en considération de l'opinion publique dans le jeu des négociations, et augmentation, diversification et raffinement des activités de communication. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
This article identifies the principal characteristics of the public communication strategy of the CEQ [Québec 's Teachers Union], with particular emphasis on its communication goals and activities. The study reveals the following : a more pragmatic conception of public communication, frequent use of certain media, concern with public opinion during labour negotiations, and an increase, diversification, and sophistication of forms of public communication. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1992_num_13_1_1570 |