Titre | Projet d'évaluation de l'éducation aux médias au Danemark | |
---|---|---|
Auteur | Anna Terzian | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 16, no 1, printemps 1995 Éducation aux médias. | |
Rubrique / Thématique | Articles L'éducation aux médias dans et pour les systèmes scolaires Évaluation |
|
Page | 86-100 | |
Résumé |
La réforme de l'enseignement dans l'école publique au Danemark a donné lieu à une pédagogie par projet décloisonnant les disciplines et l'évaluation des apprentissages. Trente-cinq activités d'éducation aux médias ont fait l'objet d'une évaluation formative basée sur le modèle dialogique. L'auteur présente cette évaluation et le statut actuel de l 'éducation aux médias au Danemark. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
Educational reform in the public school system in Denmark gave way to a pedagogical project which decompartmentalized the disciplines and learning evaluation. Thirty-five media education activities form the ob¬ ject of a formative evaluation based on a dialogic model. The author presents this evaluation and the current status of media education in Denmark. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1995_num_16_1_1712 |