Contenu de l'article

Titre Projet d'évaluation de l'éducation aux médias au Danemark
Auteur Anna Terzian
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 16, no 1, printemps 1995 Éducation aux médias.
Rubrique / Thématique
Articles
 L'éducation aux médias dans et pour les systèmes scolaires
  Évaluation
Page 86-100
Résumé La réforme de l'enseignement dans l'école publique au Danemark a donné lieu à une pédagogie par projet décloisonnant les disciplines et l'évaluation des apprentissages. Trente-cinq activités d'éducation aux médias ont fait l'objet d'une évaluation formative basée sur le modèle dialogique. L'auteur présente cette évaluation et le statut actuel de l 'éducation aux médias au Danemark.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Educational reform in the public school system in Denmark gave way to a pedagogical project which decompartmentalized the disciplines and learning evaluation. Thirty-five media education activities form the ob¬ ject of a formative evaluation based on a dialogic model. The author presents this evaluation and the current status of media education in Denmark.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1995_num_16_1_1712